ADISC.org  

Blogs Answers Wiki Galleries Live Chat Links Referrals
Go Back   ADISC.org > Public Forums > Off-topic > Fun and Games

Closed Thread Post New Thread

LinkBack Thread Tools Display Modes
Old 19-02-2008   #1 (permalink)
Regular

genbaby's Avatar

Threads: 26
Wiki Edits: 5
Blog Entries: 6
Default Talk in french forum

Vous parlez francais?
Parler francaise ici
Oh et je ne parle pas francais bein.
genbaby is offline  
Old 19-02-2008   #2 (permalink)
Banned

Threads: 48
Wiki Edits: 60
Blog Entries: 1

Je ne pense pas que beaucoup de membres faisant partie de ce forum parlent français. Je serais surpris de voir quelqu'un dont le français est assez développé pour comprendre certaines expressions plus complexes que le message que je suis en train de taper.

Tu pourrais aussi créer un topic pour l'espagnol, non? Je pense que beaucoup plus de monde parle espagnol que français ici... Mais merci quand même. Et oui, topic est le nom qu'on donne aux... topics en français, au cas où vous ne le savez pas.

Je hais le français parce qu'il est beaucoup plus simple et rapide de taper en anglais, et je trouve que c'est une plus belle langue, mais bon, j'écris beaucoup mieux en français qu'en anglais de toute façon, alors c'est intéressant d'avoir un topic pour tester mes "talents" en grammaire, vocabulaire et construction de phrases. =P
DarkSunDS is offline  
Old 19-02-2008   #3 (permalink)
Lurker

lilfoi's Avatar

Threads: 19
Gallery Uploads: 1
Wiki Edits: 4
Blog Entries: 2

j'ai un question est-ce que cela bessoin etre: Parlez vous francais?

Dark sun DS pour combien anees avez vous parler francais? tu parles comme mon profeseur

Je suis tres desole, je parle francais plus meilleur que je taper
lilfoi is offline  
Old 20-02-2008   #4 (permalink)
Banned

Je viens de France et je vis dans une province française, alors c'est sûr que je parle mieux que la plupart, voire tous les membres de ce forum.
DarkSunDS is offline  
Old 20-02-2008   #5 (permalink)
Mew!

Mickal's Avatar

Threads: 17
Gallery Uploads: 34
Blog Entries: 16

Bonjour!

Last edited by Mickal; 20-02-2008 at 04:26 AM. Reason: Smiley! :D
Mickal is offline  
Old 20-02-2008   #6 (permalink)
Regular

Fallen's Avatar

Threads: 26

f**k
b***h
d****t
s**t

Oh wait...the French language...
Fallen is offline  
Old 20-02-2008   #7 (permalink)
Naughty or nice?!

Peachy's Avatar

Threads: 58
Gallery Uploads: 43
Wiki Edits: 11
Blog Entries: 9

Bah...I need to brush up my French. I could understand everything DarkSunDS said just fine, but my grammar and vocabulary are rustier than Russian navy ships, so I won't stick my neck out too far typing unintelligible French!

La pêche
Peachy is online now  
Old 20-02-2008   #8 (permalink)
VIP

Jack26's Avatar

Threads: 12
Gallery Uploads: 2
Wiki Edits: 1
Blog Entries: 32

J'aime le gateau... (that means "I like the cake" right?)

God, how did I get a B in french? I don't know anything about it at all! I forgot everything I learned so quickly... Languages never were my thing.

Je m'applle Jack. J'habite dans un petite ville dans la sud-ouest de l'anglaterre. Le weekend dernier, j'ai joué au foot.

Is that right? I think that's how you do past tense, but I really can't remember at all. It was less than I year ago I learnt all this! How did I forget so easily?
Jack26 is online now  
Old 20-02-2008   #9 (permalink)
Regular

Point Blanch's Avatar

Threads: 22
Wiki Edits: 121
Blog Entries: 2

El gatoh es ninyo porko... Baguette de Villa ausgezeichtnet? Muy par le voux arigato!
Point Blanch is offline  
Old 20-02-2008   #10 (permalink)
Banned

Quote:
Originally Posted by Jack26 View Post
Je m'applle Jack. J'habite dans un petite ville du sud-ouest de l'Angleterre. Le weekend dernier, j'ai joué au foot.

Is that right? I think that's how you do past tense, but I really can't remember at all. It was less than I year ago I learnt all this! How did I forget so easily?
Fix'd.
Ton passé composé est parfaitement correct (en tout cas dans cette phrase).

Peachy, can you understand this? (Yes, I wrote it)
Quote:
Originally Posted by Lump Rare Haze
Madame Raykova,

En cette triste journée du onze janvier 2008, j'ai malheureusement pris part à un évènement qui n'a pas été accepté par la totalité des êtres humains présents dans le local D307, au Collège de Montréal. Le groupe 303 dont je fais partie a organisé des festivités, plus connues sous le nom de Flash Mobs, impliquant une pression soudaine entre les deux extrémités que tout être humain (excepté quelques rares handicapés physiques) possède à la hauteur des bras, ainsi que l'utilisation combinée du larynx d'un nombre indéfini de vivants dans le seul et unique objectif d'égayer l'ennuyant et silencieux local dans lequel nous somnolions en attendant l'heure fatidique. Pourquoi tout ce chahut? Pourquoi ce déferlement d'énergie soudain, ce défoulement de toute la classe à l'unisson? Il n'y a pas et il n'y aura jamais de réponse précise à ce mystère que tous les professeurs tentent de percer. Cependant, j'ai établi une hypothèse dont je souhaite vous faire part. En réalité, c'est tout simplement parce qu'un cours calme, où nous entendrions une mouche voler et une bicyclette rouler sur la rue Sherbrooke, barbant, rempli de prises de notes et où nous obéirions sans complications ne nous intéresse pas le moins du monde. Y a-t-il une solution à ce dilemme? À mon avis, nous avons besoin de plus de cours d'éducation physique pour nous défouler entre les cours de mathématiques et pour libérer notre énergie au lieu de déborder dans des lieux inappropriés, comme le local où nous avons testé votre patience et votre technique, que je trouve franchement pas terrible.

Mais le problème ne provient pas uniquement des élèves. Plusieurs autres facteurs ont influencé ce terrible évènement, et ces facteurs mènent à d'autres questions sans réponse, certaines d'entre elles ayant un certain lien avec l'intolérance dans le monde, qui est d'ailleurs le sujet de la production écrite que nous avons écrite voilà quelques jours en cours de Français afin de nous pratiquer dans le domaine des textes explicatifs. Mais passons plutôt au vif du sujet. Pourquoi corriger uniquement la partie la mieux réussie d'un devoir? Pourquoi ignorer les multiples requêtes transmises par la majorité des élèves? Pourquoi bannir la liberté d'expression dans le local D307? Pourquoi nous empêcher de rire, ce même rire dont plusieurs études scientifiques ont prouvé l'aide qu'il nous apporte dans le domaine de la santé ainsi que des loisirs? Vous ne pouvez point nous forcer à garder nos orifices buccaux scellés durant une heure et quart pendant que nos poignets s'activent et essaient de suivre le rythme de vos paroles. Le rire est impossible à contrôler et il suffit d'un rien pour que cette épidémie se propage à travers un local, voire une école toute entière si celui-ci est assez puissant pour que les classes présentes à proximités soient infectées de ce mal si irrésistible. Nous n'avons absolument rien contre vous, madame Raykova. Mais vous désirez que nous nous comportions comme des adultes matures au lieu d'adolescents de quatorze ou quinze ans. De plus, la majorité des élèves présents dans ce groupe sont relativement immatures et sportifs, ce qui n'arrange pas les choses bien au contraire. Finalement, vous ne pouvez rien pour ou contre nous, excepté attendre que nous nous développions et ne pas attendre une trop grande discipline de notre part.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Lump Rare Haze.
DarkSunDS is offline  
Closed Thread

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules